750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2010 5 03 /09 /septembre /2010 12:03

Voici une recette rapide pour un soir qui m'a permis de faire passer des vessies pour des lanternes, ou plutôt un patisson pour une courgette.

En effet Mr TITE SOURIS ne supporte pas de voir un patisson (mauvaise expérience dans le passé mais pas de mon fait) et moi j'adore ça et j'en avais assez de ne pas pouvoir avoir l'occasion de m'en régaler.

Devant les beaux patissons au rayon légumes, j'ai craqué en me disant qu'après tout il fallait bien se faire plaisir de temps en temps et si c'est pas pour une jolie robe (finance oblige) tant qu'à faire un patisson devrait faire l'affaire!!!!

 

Restait à savoir comment l'accomoder pour que Mr TITE SOURIS le mange sans rien dire!

Un petit tour dans les placards, un peu d'imagination et de roublardise aussi
( Question : c'est quoi qui frit dans la sauteuse ??? Réponse : de la courgette en tranche!!!, )


.....ben faut bien des ruses de tite souris et patisson / courgette on est pas loin, enfin si mais faut pas le dire)


L'objet du délit :


quiche-patisson.jpg

Ingrédients :

- 1 pâte brisée (recette rapide je vous le rappelle, sinon vous pouvez la faire vous même ce n'est que meilleur, mais j'avoue que pour ça je suis souvent flemmarde)

- 150g de lardons fumés

- 1 patisson (taille moyenne)

- 1 oignon (Mr Tite SOURIS ayant mis le nez dans mon plat, il ne m'en restait qu'une moitié)

- Macis de Muscade (offert par LA FEE REGIME)

- et noix de muscade rapée

- Poivre noir moulu

- 2 C.S de ricotta

- 1 oeuf

- 50 cl de lait

- 100g d 'ISTARA (fromage basque)


QUICHE-PATISSON-RICOTTA.jpg

1ère partie :

Eplucher et couper le patisson en fines lamelles (sans les pépins)

Faire revenir l'oignon dans tres peu d'huile, quand ils ont blondi, rajouter les lardons à rissoler, puis en dernier le patisson, saler, poivrer et emmietter la fleur de muscade. (macis de muscade)

Quand le patisson devient translucide, mettre hors du feu, réserver.

 

2ème partie :

Dans un saladier, battre l'oeuf, le lait, sel, poivre, et la ricotta.


3ème partie :

Prendre la pâte brisée et l'étaler dans votre moule à tarte (pas trop dur jusque là - je ne garde pas la feuille de papier car ça donne toujours des quiches trop molle a mon goût)

Etaler  le patisson aux lardons au fond de la quiche, verser la préparation au lait.

Couper des fines tranches d'ISTARA (fromage basque délicieux), les répartir dans le moule , saupoudrer d'un peu de noix muscade rappée.

Faire cuire au four à 180 ° environ  45 mns.


QUICHE PATISSON RICOTTA3


L'avis de la TITE SOURIS :

Je ne sais pas si MR TITE SOURIS a reconnu le patisson mais il n'a rien dit et a tout mangé.

Je l'ai servi avec mon confit de poivrons que je venais de faire , (c'est plus joli à l'image ainsi)  et c'était bien bon!

Bien sur RICOTTA et ISTARA sont des choix personnels, vous pouvez remplacer par crème fraiche et emmental rappé .

Et VIVE LE PATISSON

et 

BON WEEK END

 

7qa57d10

Et oui TITE SOURIS part encore dans son gite accueillir des vacanciers....


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> rhhoooo , j'ai des crampes au ventre, trop faim moi maintenant,, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mdddddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> en ce moment je confirme mon hom fait bien partie de la famille des Cucurbitaceae mode cornichon<br /> bisss<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore l'istara et les courges, adorable recette<br /> Ma tribu va aussi prendre des vessies pour des lanternes LOL<br /> ils ont quoi les hommes contre les courges????<br /> bisss ma tite souris inventive<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> euh !!!! sont de la même famille peut etre veulent pas se facher avec mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo bien belle ta tarte je t'ai vue ce matin sur ma terrasse avec du pain dans la bouche un reste de ta tarte non!!!!!pas bien et les copines ...... biss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> HA BON tu habites ou pour me voir de si loin... la tarte finie depuis longtemps <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> la ricotta allège bien toutes les préparations Bravo Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup les conseils avisés font toujours progresser<br /> <br /> <br /> sylvia<br /> <br /> <br /> <br />

La Tite Souris

  • : Une tite souris dans le placard
  • : Un blog consacré a mes découvertes culinaires, plus salé que sucré, cuisine du sud et du soleil, la tite souris adore faire des découvertes et les partager
  • Contact

Portrait De Souris

  • la tite souris
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.

Bienvenue dans les placards  de LA TITE SOURIS.

régalez vous et laissez moi un petit mot si vous aimez! 

Il y a actuellement    personne(s) chez la petite souris.


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Bloc Note de Souris

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

recettes de cuisine

 

PageRank Actuel

    
http://www.wikio.fr

 

http://www.wikio.fr

 

http://youtu.be/n_Uvh_Ts62U

 

Les Recettes à venir 


Table et décoration


Partenaires Recettes

Mise à l'honneur


 

CONCOURS

  • On vote pour la souris

 

 

CULINO VERSIONS



 Mon blog  est référencé sur RECETTES DE CUISINE

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine
Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Mes autres passions

Boutique Bijoux

banniere-boutique.jpg

Blog Loisirs 

MINI LOGO CHAT

mon blog de loisirs , savons et cosmétiques home made

et création de bijoux

 

Mon  Gite dans le lot

 

le gite 2

 


 

 

Retrouvez la tite souris surHellocoton

Forum et réseaux

Partenariat

TOC.fr : Trouble Obsessionnel CulinaireTOC vous propose
des épices, ustensiles,
matériel et accessoires
de cuisine.

 

 

 

 

 

bpm

 

logo130

 

entete eg3

 

 

HDG BANNER

 

banner galantine

 

 Logo-RP-signature.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

banniere-blog-150x150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo 151

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newtree-logo-haute-def.jpg

 

 

 

 

 

 

 

confiserie foraine

 

LOGO CARAMELOOS

Le site du caramel a tartiner 

 

EPPL-2lignes

Référencement

Recettes de cuisine

 

logo 750g s

 

http://www.wikio.fr

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-1.png

 

recettes de cuisine

 

 

 

Recette Cuisine

 

Recettes de cuisine aux épices

 

miam miam recettes de cuisine aux épices recettes minceur diététique cours de cuisine

 

 

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

 

 

Top Blog