750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 00:24

Du 3 au 6 février se tenait à TOULOUSE, la première édition des loisirs culinaires intitulée 400 cook, un rêve quand on tient un blog culinaire il n'était donc pas question que je laisse passer cet évenement.

La promesse :

Au salon les 400 cooks le CHEF c'est vous !

avec 4 journées de démonstrations de découvertes et de conseils! (mouai !!!)

Bien sur plusieurs ateliers avec des grands chefs étaient prévus, ainsi qu'un concours culinaire le jeudi, le samedi et le dimanche pour la finale, oui mais voila je m'y suis rendue le vendredi matin ,impossible d'assister à toutes ces manifestations et à 6 € l'entrée pas question d'y revenir tous les jours.

 

ART DE LA TABLE, MATERIEL avec les dernières tendances  et les innovations culinaires , ATELIERS et PRESSE voila ce que d'apres le site INTERNET il nous était proposé.

 

J'étais particulièrement intéressée par les arts de la table et j'ai été bien décue je n'ai trouvé qu'un stand qui représentait ce que je cherchais et de plus il ne vendait rien sur place, j'ai eu toutefois un tres bon contact et découvert une boutique proche de chez moi.

De même pour la presse, un seul stand et les livre proposés n'étaient pas terribles a mon avis.

Il y avait par contre beaucoup de stand de producteurs (épices, chocolat, safran saucissons vanille huile, etc....) et compte tenu des nombreux salons qui avaient eu lieu pour NOEL j'ai trouvé celà un peu redondant! Ce n'était pas cela que j'étais venu cherché.

Enfin bien sur beaucoup de stand de matériel culinaire, certains relevant du "phénomène de foire" vous savez ces appareils pour lesquels on craque grace au boniment du vendeur et qu'on utilise jamais chez soi et les autres qui représentaient la tendance mode de notre époque;

Et puis la grande tendance du moment : les stands qui vous vendent des ateliers culinaires, cela ne manquait pas, certains tres "chics" pour ne pas dire snob, d'autres plus sympatiques comme Maman les petits gâteaux et FLO ET MIMOLETTE.

Vous l'aurez compris ce premier salon m'aura un peu déçue, espérons que les éditions suivantes seront plus etoffées.

J'y ai fait toutefois quelques belles "rencontres et découvertes", appris a confectionner des samossas en regardant un atelier, (bientot une reccete sur mon blog)  celui des macarons j'ai décroché car je ne sais pas si je vais m'y lancer un jour.

Voici donc quelques images rapportées de cette matinée  aux 400 COOK !

(pourquoi ce nom, je n'en sais rien)

PARTIE 1  : 

Le premier stand où j'ai flaché avec des boîtes bento magnifiques, si belles que l'on pourrait les confondre avec des boites a bijoux.

Une rencontre fort sympatique avec le responsable, j'espère pouvoir un jour aller visiter sa boutique JE CHERCHE UNE IDEE si son site vous interresse c'est là : www.jechercheuneidéetoulouse.fr

 


SALON-400-COOKS.jpg

 

BENTO-3.jpg


BENTO-2.jpg

 

Un peu plus loin un superbe stand d'épices, thés, sels etc....

le sel rose de l'himalayas ou le sucre pétillant m'auraient bien plu mais les prix pas trop (oufff)


stand-epices-1.jpg


stand-epices-2.jpg


Ici vous apprenez à faire des déco avec fruits et légumes


STAND-DECOUPE.jpg


Pour le plaisir des gourmands stand chocolat

 

stand-chocolat.jpg


Le stand d'une safranière passionnée du gers, j'ai discuté un long moment avec elle, appris plein de choses, 

j'ai trouvé son stand superbe et je suis une passionée du safran mais cela vous le savez déjà

Son site : www.oct8bre.fr

STAND-SAFRAN.jpg


Voilà pour cette première partie, la suite dans un prochain message!


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> En général les "premiers" salons sont bof effectivement... mais tu verras bien par la suite!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci! surtout que je cree le blog mais je sais pas encore comment ca marche -genre comment les gens peuvent le decouvrir...- A tres vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui c'est long mais ton talent ne va pas te laisser seule longtemps, déja laisses des messages sur les blogs puis référence toi sur google<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mets des catégories pour tes messages, c'est plus simple pour naviguer<br /> <br /> <br /> des tags en configuration pour que google te référence mieux<br /> <br /> <br /> tu peux t(inscrire chez petit chef les foodies et plein d'autres plateforme de cuisine<br /> <br /> <br /> je peux t'aider si tu veux <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Le blog est créé! rdv sur www.unreveculinaire.overblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ok merci je vais allée te voir et mettre en favoris pas souvent le chance de rencontrer une bloggueuse de la région<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci pour cette réponse si rapide!<br /> <br /> <br /> je suis en train de créer un blog où je raconterai entre autres cette superbe expérience...<br /> <br /> <br /> je vous tiens au courant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je veux bien c'est gentil bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour la tite souris,<br /> <br /> <br /> J'ai participé au grand concours de cuisine organisé par le salon des 400 cook, et me permets donc de répondre<br /> à ton reportage...<br /> <br /> <br /> Quelle incroyable expérience! Imagine partager ta cuisine avec de grands chefs tels que Mo Bachir, Mael<br /> Lebacquer ou Gerald Potron,... apprendre auprès de professionnels passionnés et ouverts. Car la cuisine fédère, et cette expérience, cette rencontre, l'a prouvé au plus haut point. Les tribunes<br /> étaient à chaque fois pleines, le public riait avec les chefs ou s'émerveillait devant leurs créations, et moi-même, en tant que "chef d'un week-end", j'ai été agréablement surprise par l'intérêt<br /> porté au salon, au concours et aux cours, par les gens qui arrivaient des quatre coins de notre région. De plus, je pense qu'il ne faut pas négliger la passion qui doit animer les fondateurs du<br /> Salon pour se lancer un tel défi, pour croire autant à la cuisine, et pour réussir à réunir tant d'exposants, et de si grands chefs... Enfin, la diversité des stands m'a, pour ma part,<br /> impressionné: cours de cuisine, vente de produits nobles (le safran par exemple), mais aussi vente de produits très abordables, matériel pour cuisiner "comme des chefs",... et certes des outils<br /> "phénomènes de foire" mais qui impressionnent à chaque fois, et qui invitent à rester simple, à être dans une ambiance "marché" que j'apprécie...<br /> <br /> <br /> enfin, je trouve que les stands exploraient entièrement la cuisine: de l'art de la table à l'art de la cuisine<br /> moléculaire, en passant par la saveur des produits, le tour du monde des épices, les techniques de cuisine (avec des cours très instructifs! ), la cuisine traditionnelle,... et que le salon était<br /> ouvert à toutes les bourses (rappelons le cours de l'excellent Mo Bachir sur le thon en boîte, ou comment le sublimer pour réaliser un plat véritablement gastronomique).<br /> <br /> <br /> Quant au nom les "400 cook", je le rapproche de l'expression "faire les 400 coups", prise au sens mélioratif<br /> bien sûr, et qui rappelle à quel point la cuisine est un des grands plaisirs de la vie, un art de profiter... bref l'épicurisme dans toute sa splendeur! (mais avec la rigueur du travail du chef<br /> en plus).<br /> <br /> <br /> Je trouve cela dommage que tu n'aies pas savouré ce salon comme moi ou tous ceux à qui j'ai pu en parler... Car<br /> mes yeux sont encore aujourd'hui remplis d'étoiles... ma tête explose de souvenirs incroyables...j'invite tous ceux qui n'ont pu y participer à se rendre en courant à la prochaine édition... et<br /> j'attends avec impatience l'année prochaine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci pour ce message enthousiaste et passionnant, en effet je n'ai pas apprecié car je ne suis venue qu'une matinée et en 2 heures j'avais fait le tour, c'etait le matin et il y avait peu<br /> d'animation, je n'ai pas trouve ce que je souhaitais en décoration de table j'étais venue pour acheter car j'ai un projet , mais j'ai eu des contacts avec des exposants tres chaleureux et supers<br /> disponibles, le safran qui est ma passion notemment, je n'ai pas vécu ce salon de la même façon que vous qui avez eu la chance d'approcher des grands chefs , mais je suis prete a y revenir l'an<br /> prochain je pense qu'il sera plus etoffé , que d'autres exposants plus variés lui feront confiance, ce n'etait juste que mon sentiment vu de l'extéreiur et tous les avis sont bons a partager<br /> <br /> <br /> Personnellement m'étant rendu aux salons des producteurs et au SISQA avant NOEL, j'ai eu le sentiments que l'aspect marche revenait un peu trop, <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Heureuse de votre participation a ce concours il faut du courage pour oser et j'espère pouvoir voir un reportage a ce sujet et peut etre à l'année prochaine <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La tite souris <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

La Tite Souris

  • : Une tite souris dans le placard
  • : Un blog consacré a mes découvertes culinaires, plus salé que sucré, cuisine du sud et du soleil, la tite souris adore faire des découvertes et les partager
  • Contact

Portrait De Souris

  • la tite souris
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.

Bienvenue dans les placards  de LA TITE SOURIS.

régalez vous et laissez moi un petit mot si vous aimez! 

Il y a actuellement    personne(s) chez la petite souris.


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Bloc Note de Souris

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

recettes de cuisine

 

PageRank Actuel

    
http://www.wikio.fr

 

http://www.wikio.fr

 

http://youtu.be/n_Uvh_Ts62U

 

Les Recettes à venir 


Table et décoration


Partenaires Recettes

Mise à l'honneur


 

CONCOURS

  • On vote pour la souris

 

 

CULINO VERSIONS



 Mon blog  est référencé sur RECETTES DE CUISINE

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine
Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Mes autres passions

Boutique Bijoux

banniere-boutique.jpg

Blog Loisirs 

MINI LOGO CHAT

mon blog de loisirs , savons et cosmétiques home made

et création de bijoux

 

Mon  Gite dans le lot

 

le gite 2

 


 

 

Retrouvez la tite souris surHellocoton

Forum et réseaux

Partenariat

TOC.fr : Trouble Obsessionnel CulinaireTOC vous propose
des épices, ustensiles,
matériel et accessoires
de cuisine.

 

 

 

 

 

bpm

 

logo130

 

entete eg3

 

 

HDG BANNER

 

banner galantine

 

 Logo-RP-signature.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

banniere-blog-150x150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo 151

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newtree-logo-haute-def.jpg

 

 

 

 

 

 

 

confiserie foraine

 

LOGO CARAMELOOS

Le site du caramel a tartiner 

 

EPPL-2lignes

Référencement

Recettes de cuisine

 

logo 750g s

 

http://www.wikio.fr

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-1.png

 

recettes de cuisine

 

 

 

Recette Cuisine

 

Recettes de cuisine aux épices

 

miam miam recettes de cuisine aux épices recettes minceur diététique cours de cuisine

 

 

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

 

 

Top Blog