750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 10:57

Oui vous avez bien lu, foie de lotte et non foie de canard gras!

Et pourtant, on y croirait....la preuve en image

 

FOIE-DE-LOTTE4.jpg

Je vous explique le deal; Mr TITE SOURIS doit faire le régime, un comble pour une tite souris qui cuisine et qui déteste faire les régimes, donc Mr TITE SOURIS me réclame depuis son retour de chez le médeçin , du poisson, 3 fois par jour il me demande. 

L'âme en peine, la tite souris qui n'aime pas trop cuisiner le poisson et 3 fois par jour encore moins (elle est née au bord de l'océan la tite souris, le poisson elle l'aime tout frais péché et grillé sur la plage et pas surgelé dans les camions....),

donc la tite souris se rend sur l'étal du poissonnier se demandant ce qu'elle va bien pouvoir choisir, et voilà que cette mystérieuse chose l'intrigue, du foie de lotte.

Septique car la lotte (bof pour pas dire beurk) elle aime pas, mais le foie de morue séchée ou à l'huile elle adore. Apres avoir pris conseils avisés auprès de la charmante poissonnière, elle se décide à tester la bestiole. 

Une interprétation toute personnelle inspirée directe du foie gras au raisin du sud ouest (on aime pas le LOT pour rien) et servie avec une salade vite faite pour alléger un peu la note calorique. (régime, régime....)


FOIE-DE-LOTTE-1.jpg


LES INGREDIENTS (ici pour 2 personnes)

300 g de foie de lotte dénervé et tranché (environ)

du vinaigre balsamique

1 grappe de raison blanc (italia du jardin)

sel, poivre noir, graine de coriandre, graine de sésame

endive et betterave pour accompagner


LA RECETTE :

Faire poeler le foie dans de l'huile à feu doux, en l'ayant salé et poivré sur ses 2 faces, rajouter les grains de raisins au bout de 10 mns, continuer à cuire,

Quand le foie est cuit (il doit resté tendre et légèrement rosé) , déglacer avec du vinaigre balsamique, laisser cuire encore 5 mns,

Pendant ce temps dresser vos assiettes avec la salade, puis déposer vos tranches de foie,

Laisser encore réduire le jus de cuisson dans la poele pour qu'il épaississe, puis verser le avec le raisin dans vos assiettes;

Décorer avec des graines de coriandre et de sésame et manger chaud.


FOIE DE LOTTE4


FOIE-DE-LOTTE-2.jpg

 

L'avis de LA TITE SOURIS :

surprenant et délicieux, ne pas prévoir de grosses quantités car le gout est assez prononcé, on est vite rassasier et surtout à éviter dans un régime ( 480 calories pour 150 g)

J'ai présenté l'assiette à Mr TITE SOURIS sans lui préciser de quoi il s'agissait.

Il était ravi car pensait manger un foie gras poelé (rappelez vous il est au régime?? ) , mais il a été tres surpris lui aussi et s'est fort régalé.


 

bonne-journee-souris

Si vous avez déja testé cet ingrédient et d'autres recettes je serais ravie de les connaitre.

Si cet article vous a plus, Merci de voter pour Moi ! Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Coucou toi!<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais cuisiné cet ingrédients mais cela me semble délicieux.....<br /> <br /> <br /> Quand je viendrais je le mets au menu...MDRRRRRRRRRRRRR!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous ma tite souris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oi ma douce 400 calorie au compteur ca te vas mdr <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> lolla wwteuse que je suis à aussi gouter ce foie de lotte, et j'ai mis le staff de ww en branle bas de combat pour me calculer les points de cette chose: aussi gras que le foie gras, donc on<br /> oublie en cas de regime LOOOOOOOLLLLL<br /> <br /> <br /> biosu<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh yes mais tellement délicieux et ça reste un plat d'exception, on n'en mange pas toutes les semaines, pour moi la première fois !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi je connais le foie de lotte mais j'en ai jamais préparé moi même mais c'est très bon!<br /> <br /> <br /> Très belle façon de le préparer à la sud ouest!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui première fois pour moi ne connaissait pas du tout a tester en terrine comme du foie gras aussi ca m'a l'air bien bon<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Trop belle recette avec un produit inconnu pour moi. Merci et bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tres calorique aussi , si  tu suis un regime attention mais en repas de fete succulent!!!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je veux bien "être au régime" chez toi moua<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne idée façon sud -ouest<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous roses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bientot bientot sois patiente ma piot bisous roses et a paillette le dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

La Tite Souris

  • : Une tite souris dans le placard
  • : Un blog consacré a mes découvertes culinaires, plus salé que sucré, cuisine du sud et du soleil, la tite souris adore faire des découvertes et les partager
  • Contact

Portrait De Souris

  • la tite souris
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.

Bienvenue dans les placards  de LA TITE SOURIS.

régalez vous et laissez moi un petit mot si vous aimez! 

Il y a actuellement    personne(s) chez la petite souris.


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Bloc Note de Souris

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

recettes de cuisine

 

PageRank Actuel

    
http://www.wikio.fr

 

http://www.wikio.fr

 

http://youtu.be/n_Uvh_Ts62U

 

Les Recettes à venir 


Table et décoration


Partenaires Recettes

Mise à l'honneur


 

CONCOURS

  • On vote pour la souris

 

 

CULINO VERSIONS



 Mon blog  est référencé sur RECETTES DE CUISINE

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine
Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Mes autres passions

Boutique Bijoux

banniere-boutique.jpg

Blog Loisirs 

MINI LOGO CHAT

mon blog de loisirs , savons et cosmétiques home made

et création de bijoux

 

Mon  Gite dans le lot

 

le gite 2

 


 

 

Retrouvez la tite souris surHellocoton

Forum et réseaux

Partenariat

TOC.fr : Trouble Obsessionnel CulinaireTOC vous propose
des épices, ustensiles,
matériel et accessoires
de cuisine.

 

 

 

 

 

bpm

 

logo130

 

entete eg3

 

 

HDG BANNER

 

banner galantine

 

 Logo-RP-signature.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

banniere-blog-150x150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo 151

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newtree-logo-haute-def.jpg

 

 

 

 

 

 

 

confiserie foraine

 

LOGO CARAMELOOS

Le site du caramel a tartiner 

 

EPPL-2lignes

Référencement

Recettes de cuisine

 

logo 750g s

 

http://www.wikio.fr

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-1.png

 

recettes de cuisine

 

 

 

Recette Cuisine

 

Recettes de cuisine aux épices

 

miam miam recettes de cuisine aux épices recettes minceur diététique cours de cuisine

 

 

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

 

 

Top Blog