Un blog consacré a mes découvertes culinaires, plus salé que sucré, cuisine du sud et du soleil, la tite souris adore faire des découvertes et les partager
Ce week end dans mon gîte j'ai eu la chance de pouvoir récupérer du miel d'une ruche sauvage que l'on tente de faire essaimer .
C'est un parfait régal, de l'or liquide dont je me régale (je suis une passionnée de miel j'en consomme tous les jours et mon rêve, avoir ma propre ruche , rêve presque bientôt accessible)

De plus j'ai profité de faire quelques emplettes dans une épicerie lotoise que j'apprécie, ( à VARAIRE), avec des cabecous, des tomates et salade du pays et melon du quercy ;
De quoi faire un bon repas presque quercynois, auquel j'ai ajouté pourpier et basilic de mon jardin
Les ingrédients

pour 4 toasts au cabecou
pour la salade
Préparation des toasts
Coupez 4 belles tranches de pain et les faire griller, frottez la gousse d'ail dessus
Déposer de la pate de tomate, puis une rondelles de tomate, rajouter la moitié d'un cabécou sur chaque tartine, des feuilles de basilic, du poivre et un filet d'huile d'olive,
Psser quelques minutes au grill , pour que le cabecou fonde
Dressage des assiettes :
Dans chaque assiette, préparez la salade garnie avec vos ingrédients , posez vos toasts dessus , et aujoutez un filet de miel sur le fromage. Dégustez !
Voilà un plat succulent (Mr TITE SOURIS a adoré) un plat du terroir lotois et je vous assure je ne suis pas chauvine !
Merci à mes nouvelles abonnées de la semaine, et aux nouvelles inscrites à mon jeu, 78 pour le moment, j'espère arriver au chiffre symbolique de 100!
Un petit vote pour la souris, les votes ont été remis à zero et c'est reparti pour le mois d'aout, je compte sur vous MERCI!
Un clic sur l'image pour accéder au vote !