750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog consacré a mes découvertes culinaires, plus salé que sucré, cuisine du sud et du soleil, la tite souris adore faire des découvertes et les partager

Publicité

Moules Tomate et poivron à ma façon et à l'huile LAPANA

Un peu provencale Un peu espagnole, beaucoup à ma façon en fonction de mon inspiration et de mon instinct, je fonctionne beaucoup ainsi

 

moule-tomate-poivron-dressage-2.jpg

 


Envie de cuisiner hier soir mais rien de prévu ni réfléchi pour une recette , la tite souris ouvre ses placards et son congélateur (et oui le surgelé çelà aide bien) et elle trouve ceci : 


MOULE-TOMATE-ET-POIVRONS.jpg

 

Des moules surgelées (Pas de Mr P... je n'ai pas d'action comme le croit ma jumelle)

1 boite de chair de tomate au basilic

1 boite de poivron à l'espagnol (à l'huile et à l'ail)

2 oignons

2 gousses d'ail

2 sachets de spigol

sel poivre, persil et coriandre en grain (j'adore j'en mets partout)

et 1 flacon d'huile LAPANA à l'huile essentielle de cypres (l'association du nom me plaisait bien avec l'idée de ma recette, le gout aussi d'ailleurs)

 

Et mon cher WORK pour la cuisson c'est rapide et pratique .

 

Voici mon improvisation Etape par Etape

 

ETAPE 1 : cuisson des moules 

 

MOULE-TOMATE-POIVTON-ETAPE-1.jpg

 

Eplucher vos gousses d'ail, les écraser  avec le plat du couteau, verser 2 c.s d'huile LAPANA dans le work (chauffé en position 4), frotter les parois du work avec la gousse d'ail, faire blondir les oignons, puis rajouter les moules.

Faire cuire 1/4 doucement jusqu'à ce que l'eau des moules s'évappore, puis rajouter les 2 sachets de spigol,  faire cuire encore 5 mns, et réserver dans un plat.


MOULE-POIVRON-TOMATE-2.jpg


 

ETAPE 2 : cuisson poivrons et tomate et moules


MOULE-TOAMTE-POIVRON-ETAPE-2.jpg

 

Dans votre work, verser le bocal de poivrons piquillos, (ne pas rajouter d'huile car les poivrons sont conservés dans de l'huile), les faire revenir pendant 10 mns , saler poivrer légèrement, puis rajouter les moules, et enfin la chair de  tomates au basilic et le persil, laisser mijoter doucement 15 mns, (jai rajouté 2 pincée de sucre en poudre, par gout personnel)

 

Procéder au dressage et verser un léger filet d'huile LAPANA pour le parfum.

Vous pouvez servir ce plat avec du riz cuit a part.

 

J'ai utilisé pour la première fois des cercles , trouvés samedi en boutique, cela me faisait envie depuis longtemps (la télé est passée par là)  

à savoir j'aurais pris la taille supérieure (j'ai hésité) mais je ne pensais pas les utiliser si vite et pour ce genre de recette , ce n'est pas encore parfait mais j'ai trouvé cela tres ludique à faire.


dressage-moule-tomate-poivron.jpg

 

dressage-moule-3.jpg

 

Pour cette recette j'ai utilisé les huiles tres parfumées de mon partenaire LAPANA

 logo-lbp-heavy.jpg

A l'occasion des fetes, LAPANA vous propose  de tres beaux coffrets cadeaux, à offrir ou à s'offrir et vous offre  une tres belle promotion pour les découvrir

coffret_cadeau_le_jardin_d_aristee.jpg

 

coffret_cadeau_le_printemps_d_athena.jpg

 

 

 

- Frais de port offerts sur tous les coffrets.
- 15% de remise sur l’ensemble des achats faits sur le site www.lapana.fr
-  Cette promotion s’applique à chaque fois, pour tous les produits, sans minimum d’achat et pour tous les clients utilisant ce code. Elle est valable pour une durée déterminée du 1 décembre 2010 au 31 janvier 2011.

 

Pour bénéficier de cette promotion il vous suffit de vous rendre sur le site de http://www.lapana.eu/coffrets-cadeaux/

et d'indiquer le code "titesouris" lors de vos achats

 

Je vous souhaite un bon week end !

 

souris en luge

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci jamais vu de sachet comme ca chez moi juste des mélanges paella<br /> <br /> <br /> bisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est quoi tes sachets????<br /> <br /> <br /> Moi je fais aussi des moules poivrons tomates ail.... mais a la casserole lors de la cuisson des moules.<br /> <br /> <br /> C'est super bon<br /> <br /> <br /> Tu me donne envie de moule gratinée au safran, avec ta recette.<br /> <br /> <br /> Très beau le montage en cercle, bravo.<br /> <br /> <br /> Bisss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> du spigol l'épice utilisé pour faire la paélla un mélange avec du safran dedans<br /> <br /> <br /> oui je me suis régalée avec cette recette <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour ce partages<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Une recette bien appétissante !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous a toi et bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très sympa !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci biz a toi <br /> <br /> <br /> <br />