750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un blog consacré a mes découvertes culinaires, plus salé que sucré, cuisine du sud et du soleil, la tite souris adore faire des découvertes et les partager

Publicité

Feuilletés Roulé tomates et anchois

Des feuilletés fort délicieux qui sont partis comme des petits pains lors de mon buffet,

c'est la première fois que j'en faisais ainsi  et surement pas la dernière, en améliorant la technique car j'ai fait pas mal de bêtises à commencer mettre la farce chaude sur la pate, imaginez le désastre, mais rattrapé par une souris malicieuse en mettant le tout au congélateur; (d'ou la forme un peu biscornue de certains)

 

 

feuiiete-roules-tomtes-et-anchois.jpg

 

Ingrédients

  • De la pate feuilletée en rouleau
  • 1 oignon
  • 2 grosses tomates ou sauce tomate maison
  • anchois à l'huile
  • olives noires

 

Préparer vore sauce en faisant revenir l'oignon dans la poele avec un peu d'huile d'olive, puis ajouter vos tomate et/ou sauce tomate, saler et poivrer et laisser mijoter jusqu'à ce que cela réduise. Quand votre sauce est prête laisser la refroidir.

 

Etaler votre pête feuilletée (froide) sur la table, (et en la laissant sur le papier sulfurisé), au centre et en longueur  étaler de la sauce , rajouter anchois et olives noires coupées en 2 ,

rabattre les 2 bords sur la pate une première fois, puis une seconde fois pour obtenir un rouleau

 

Mettre ce rouleau dans 1 film alimentaire puis placer le au frais 15 à 20 mns (pour moi j'ai mis au congélateur), pour faciliter la découpe

 

Préchauffer votre four TH 6.


Quand le rouleau est refroidi (et pas congelé) couper des tranches et mettre sur une plaque allant au four, et cuire environ 20 mns .


feuillette-facon-pizza.jpg

 

La recette en image sur le blog de MICHELE   ,    dont je me suis inspirée

 

http://alasaucegavotte.canalblog.com/archives/2011/05/21/21182928.html

 

 

BON MARDI A VOUS et MERCI POUR VOS PASSAGES 

même si je ne suis pas fort présente en ce moment cela me fait chaud au coeur de vous lire.

 



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> tes feuilletés ont l'air délicieux......<br /> <br /> <br /> j'arriveeeeeeeeeee<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> vouiiiii vienssssss bisoussss <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> HUMMMMMMMM une idée que je retiens pour les 40 ans de mon troisième fiston le 11/11  , je suis chargée de faire les amuses bouches merci TITE SOURIS<br /> <br /> <br /> BISOUSBISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est drolement bon en plus ils sont partis tres tres vite<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très sympa cette idée, je la note de suite dans mon cahier. Merci pour toutes ces recettes.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien c'est fait pour <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> cela est une tentation!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre