Un blog consacré a mes découvertes culinaires, plus salé que sucré, cuisine du sud et du soleil, la tite souris adore faire des découvertes et les partager
Voici une recette trouvée dans le dernier Modes et travaux et qui de suite m'a attirée;
j'y ai apporté quelques modificiations, ne trouvant pas de ciboule je l'ai remplacée par de la citronelle fraiche (j'adore) et j'ai ajouté également des baies roses .
Ingrédients
(pour 2 personnes) préparation : 30 mns Cuisson 10 mns dans un work
300 g de gambas crues (surgelées pour moi)
1 mangue pas trop mure
5 cm de gingembre frais
1 bâton de citronelle et ciboulette surgelée
2 c.s d'huile d'olive
Sel, poivre noir et baies roses
Peler les mangues, couper les en tranches puis en gros cubes
Peler le gingembre, couper le en lamelle . Couper la citronelle en tranche fine
Faire chauffer l'huile dans le work
Faire revenir le gingembre et la citronelle 3 mns puis ajouter les gambas et les faire revenir à feu vif,1 mns environ.
Baisser le feu, ajouter les cubes de mangue, saler, poivrer, ajouter les baies roses, couvrir et laisser cuire 5 mns.
Dresser dans un plat, parsemer de ciboulette et Servir aussitôt.
Un vrai régal !
Pour accompagner j'ai servi une salade composée à base d'endives, pamplemousse chinois, maïs ......
