750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 20:07

Voici une fort délicieuse mousse au chocolat faite ce week end pour la bande de copains de mes fils qui faisaient un BBQ à la maison,  l'occasion de tester le chocolat noir praliné de mon partenaire HISTOIRE DE GOUT, et aussi la fève tonka, qui est trés à la mode en ce moment sur les blogs. (et surtout de n'avoir pas à avaler un saladier de mousse au chocolat toute seule)

      mousse-au-chocolat-2.jpg

Je dois dire que j'étais assez surprise de la voir autant utilisée car si dans mes crèmes ou beurres cosmétiques je l'adore pour ses effluves vanillées, je n'imaginais pas que l'on pouvait l'employer en cuisine, et je ne le regrette vraiment pas, elle sublime le chocolat en lui donnant un arôme différent et puissant.
 

mousse-chocolat-1.jpg

Ingrédients :

6 blancs d'oeufs

100 g de chocolat noir

2 C.S de chocolat en poudre CACAO FRAPPE PRALINE (Histoire de gout)

70 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 fève tonka 

2 C.S d'alcool (vodka, rhum au choix-facultatif)


mousse.jpg

Préparation :

Dans un ravier monter vos blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel.

Faire fondre le chocolat dans une casserole sur feux doux, rajouter le chocolat praliné  en poudre, le sucre vanillé et le beurre et bien mélanger le tout. Ajouter  la fève tonka rapée.

Incorporer la préparation de chocolat aux blancs en neige en mélangeant doucement,  en trois fois.

Dresser vos coupes décorer avec des meringues et garder au frais.

Variante: 

Mes enfants m'ont demandé de rajouter une pointe d'alcool je n'avais pas de vodka (ce qu'ils souhaitaient) , alors j'ai improvisé en mettant 2 C.S de rhum ambré.

Devant faire 8 coupes, j'avais peur de ne pas pouvoir les remplir avec seulement 6 oeufs en neige , j'ai donc déposé une couche de gelée d'hibiscus au fond de mes coupes pour "tricher" un peu! (voir recette ici

Et ils ont adoré l'association des 2 parfums, et je dois dire que moi aussi (mais sans alcool)!


pagode.jpg

 

meringue.jpg

 

mousse-choco1.jpg

 

Pour cette recette j'ai utilisé le cacao frappé praliné de mon partenaire HISTOIRE DE GOUT, vous pouvez le retrouver ici : 

 

HDG BANNER

 

J'espère que cette fabuleuse coupe au chocolat vous fera rêver autant que moi qui me suis vraiment régalée en la dégustant!

6yolw69t

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> hummmmm trop bon merci<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  vive les gourmandes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> jolie prsentation!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Wahou ! C'est beau ! Magnifique même ! Et ça a l'air super bon !<br /> J'ai suivi les liens de Nicole pour découvrir tes blogs !<br /> Des bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage et j'espère te revoir <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je me suis régalée des yeux...pour la tonka, un truc super bon c'est de la faire macérer en poudre dans une huile neutre et d'en mettre dans une purée de pomme de terre "maison" ou un écrasé comme<br /> tu veux, un délice.<br /> Si ça te dis sur mon blog j'ai mis une recette de mes 3 huiles infusées préférées.<br /> La tonka relève et révèle le chocolat, c'est unique !<br /> Bon weekend ♪<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> recette géniale merci de me la livrer, j'essaierais un de ces jours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah j'ai oublié , par quoi je peux remplacé l'alcool ?<br /> <br /> et pour le gel d'hibiscus , j'ai la gélatine en poudre , tu penses je mettrai combien ??<br /> <br /> GRAND MERCI tite Souris<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu n'en mets c'est aussi bon, ou un sirop si tu veux vanille, gelatine d'hibiscus je connais pas ou agar agar , 2 c;café alors <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

La Tite Souris

  • : Une tite souris dans le placard
  • : Un blog consacré a mes découvertes culinaires, plus salé que sucré, cuisine du sud et du soleil, la tite souris adore faire des découvertes et les partager
  • Contact

Portrait De Souris

  • la tite souris
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.

Bienvenue dans les placards  de LA TITE SOURIS.

régalez vous et laissez moi un petit mot si vous aimez! 

Il y a actuellement    personne(s) chez la petite souris.


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Bloc Note de Souris

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

recettes de cuisine

 

PageRank Actuel

    
http://www.wikio.fr

 

http://www.wikio.fr

 

http://youtu.be/n_Uvh_Ts62U

 

Les Recettes à venir 


Table et décoration


Partenaires Recettes

Mise à l'honneur


 

CONCOURS

  • On vote pour la souris

 

 

CULINO VERSIONS



 Mon blog  est référencé sur RECETTES DE CUISINE

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine
Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Mes autres passions

Boutique Bijoux

banniere-boutique.jpg

Blog Loisirs 

MINI LOGO CHAT

mon blog de loisirs , savons et cosmétiques home made

et création de bijoux

 

Mon  Gite dans le lot

 

le gite 2

 


 

 

Retrouvez la tite souris surHellocoton

Forum et réseaux

Partenariat

TOC.fr : Trouble Obsessionnel CulinaireTOC vous propose
des épices, ustensiles,
matériel et accessoires
de cuisine.

 

 

 

 

 

bpm

 

logo130

 

entete eg3

 

 

HDG BANNER

 

banner galantine

 

 Logo-RP-signature.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

banniere-blog-150x150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo 151

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newtree-logo-haute-def.jpg

 

 

 

 

 

 

 

confiserie foraine

 

LOGO CARAMELOOS

Le site du caramel a tartiner 

 

EPPL-2lignes

Référencement

Recettes de cuisine

 

logo 750g s

 

http://www.wikio.fr

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-1.png

 

recettes de cuisine

 

 

 

Recette Cuisine

 

Recettes de cuisine aux épices

 

miam miam recettes de cuisine aux épices recettes minceur diététique cours de cuisine

 

 

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

 

 

Top Blog