750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2010 2 21 /09 /septembre /2010 17:10

J'ai ramassé les fruits de mon pecher et j'ai eu envie de les utiliser autrement qu'en confiture , l'idée du magret s'est vite imposée, et avec des épices c'est encore mieux!

Hélas mon APN a fait des siennes, et je ne peux que vous montrer cette vilaine photo que j'ai retouché comme j'ai pu,  elle n'est pas fameuse, et en plus je n'arrive pas à charger celles prises avec mon gsm ,  une vraie poisse !

Bien la peine d'avoir pris le temps de composer une jolie table, toujours vérifier ses batteries avant de faire une belle recette!

 

MAGRET-AUX-EPICES-ET-AUX-PECHES-DE-VIGNE.jpg

On devine les magrets et les pêches au premier plan, heureusement que la recette est plus délicieuse que cette horrible photo!

 

INGREDIENTS pour 4 personnes

2 beaux magrets

Des épices : mélange de cumin, origan, cannelle,  sel parfumé aux herbes  poivre noir moulu

1 c.s de miel liquide

1 c;s de vinaigres de framboise

des peches fraiches (ou à défaut en boite)

 

PREPARATION

Faire des entailles dans la peau des magrets.

dans un plat préparer le mélange d'épices, puis y rouler les 2 magrets de chaque coté; mettre au frais environ 30 mns,

Pendant ce temps, peler et couper les peches en tranches fines,  les faire rotir, légèrement dans une poele, réserver.

Faire griller les magrets du coté de la peau jusqu'a ce qu'ils soient bien dégraissés et colorés, retourner les du coté de la viande, puis  mettre le miel sur les 2 faces, laisser caraméliser,   pas top longtemps la viande doit rester rouge rosée , réserver dans un plat.

Dans le jus de cuisson, rajouter les peches et un peu de sucre , pour finir de les cuire et les réchauffer , puis les poser avec les magrets ;

Déglacer le jus avec le vinaigre de framboise, servir sur les magrets.

 

L'avis de la TITE SOURIS :

Nous nous sommes régalés, les peches du jardin allaient tres bien en donnant un gout acidulé totalement différent des peches en boite, je les ai accompagné de pommes de terres sautées à la salardaise, un régal!

Il ne me reste qu'a reproduire la recette pour vous montrer une plus belle photo!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tres gourmand :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> même avec cette photo c'est super tentant........<br /> <br /> par contre je suis souvent déçue par la cuisson de mes magrets, peux tu me donner un "vrai" conseil....????<br /> <br /> on dit rosé donc oui ok, mais pour pas que le sang coule encore il faut cuire un peu et je trouve que je les ai qui deviennent un peu dur......qu'est ce que je fais mal ????<br /> <br /> je vais peut être faire ta recette samedi soir, on est 4 et j'ai une table qui va être "importante".......chut tu verras sur le blog bientot.....<br /> <br /> et je te dirais si j'ai fais la recette.....j'ai peur de ces magrets durs<br /> <br /> sinon l'association avec les pèches miel et vinaigre de framboise hummmmm surement....<br /> <br /> gros bisous<br /> pat<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Déja il faut les cuire longtemps sur le coté de la peau pour que le gras s'écoule un max et qu'il soit bien grillé, ensuite les curie tres peu du coté chair et les réserver avant de servir, je<br /> les ai servi presque rouge, je trouve meilleure, il y a aussi la technique de MAITE pour les découper et les cuire rapidement recto verso, le gras est sur les cotés, mais ce n'est pas facile a<br /> expliquer si tu ne connait pas, il faudrait que je les prépare a nouveau et fasse des photos <br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> Tu me donne des idées j'ai pas de pèche mais de belles poires avec un jus d'orange pour acidulé ca devrait le faire et j'ai encore au moins 8 magrets au congel (qui doit être vidé pour<br /> nettoyage)<br /> <br /> Ton apn copie le mien grrr attention le mien a mort de chez mort après toutes les folies de photos pourries<br /> <br /> bissssssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non mon apn plus de batterie au moment de prendre photo  j'ai fait avec un vieux qui a des soucis, et impossible de faire marché le logiciel de mon gsm sur mon pc<br /> <br /> <br /> grrrr <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> faut pas me mettre ça sous le nez c'est cruel......lolll<br /> Hummmmmmmmmmmmmmm vous avez dit peche de vigne???? oh lala....Je vole très haut sinon vais craquer<br /> <br /> Bisous ma tite souris<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh et toi avec ton filet mignon, ya de quoi se pamer aussi je vole pas assez haut pour te suivre mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous mon papillon<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'en salive....la recette c'est mon mari pour les magrets,il les prépare comme le faisait sa maman et dégla- ce au vinaigre de framboises aussi,les pêches de vigne c'est bon,je vais avoir<br /> faim...<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il y a tellement de tour de main et de secret des mamans, c'est toujours bon de faire suivre les traditions<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

La Tite Souris

  • : Une tite souris dans le placard
  • : Un blog consacré a mes découvertes culinaires, plus salé que sucré, cuisine du sud et du soleil, la tite souris adore faire des découvertes et les partager
  • Contact

Portrait De Souris

  • la tite souris
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.

Bienvenue dans les placards  de LA TITE SOURIS.

régalez vous et laissez moi un petit mot si vous aimez! 

Il y a actuellement    personne(s) chez la petite souris.


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Bloc Note de Souris

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

recettes de cuisine

 

PageRank Actuel

    
http://www.wikio.fr

 

http://www.wikio.fr

 

http://youtu.be/n_Uvh_Ts62U

 

Les Recettes à venir 


Table et décoration


Partenaires Recettes

Mise à l'honneur


 

CONCOURS

  • On vote pour la souris

 

 

CULINO VERSIONS



 Mon blog  est référencé sur RECETTES DE CUISINE

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine
Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Mes autres passions

Boutique Bijoux

banniere-boutique.jpg

Blog Loisirs 

MINI LOGO CHAT

mon blog de loisirs , savons et cosmétiques home made

et création de bijoux

 

Mon  Gite dans le lot

 

le gite 2

 


 

 

Retrouvez la tite souris surHellocoton

Forum et réseaux

Partenariat

TOC.fr : Trouble Obsessionnel CulinaireTOC vous propose
des épices, ustensiles,
matériel et accessoires
de cuisine.

 

 

 

 

 

bpm

 

logo130

 

entete eg3

 

 

HDG BANNER

 

banner galantine

 

 Logo-RP-signature.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

banniere-blog-150x150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo 151

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newtree-logo-haute-def.jpg

 

 

 

 

 

 

 

confiserie foraine

 

LOGO CARAMELOOS

Le site du caramel a tartiner 

 

EPPL-2lignes

Référencement

Recettes de cuisine

 

logo 750g s

 

http://www.wikio.fr

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-1.png

 

recettes de cuisine

 

 

 

Recette Cuisine

 

Recettes de cuisine aux épices

 

miam miam recettes de cuisine aux épices recettes minceur diététique cours de cuisine

 

 

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

 

 

Top Blog