750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 11:31

BONJOUR A VOUS EN CE JEUDI 

un peu frais,

le soleil est reparti, il est bien capricieux en ce moment

mais c'est l'inter saison (grrr j'aime pas, on sait pas comment s'habiller, chaud froid....la pluie, les giboulées....)

heureusement les fleurs renaissent et bientôt les fruits du soleil vont nous requinquer le moral.

Vous en avez pas marre des pommes et de bananes???

 

Pas de recettes aujourd'hui, (mais je vous en réserve quelques unes au chaud), mais des astuces sympa trouvées dans des magazines*, des astuces de grands mères que l'on voit fleurir partout en ce moment, celà vous dit ?

 

J'ai envie d'ouvrir cette rubrique du JEUDI : les astuces de la tite souris, et si cela vous dit de partager les vôtres, je les publierais avec vos noms et vos blogs 

 

Une astuce beauté pour commencer :

Un soin baume pour les mains tachées : (les vilaines taches marrons )

Dans un bain marie (propre et stérile) faîtes chauffer 2 c.s soupe d'huile d'olive bio , 1 c.s de beurre de karité bio, 1 jus de citron bio,  Ajouter 4 gouttes de vit E, bien mélanger, couler en pot stérilisé ,laisser refroidir.

 

Astuce santé hygiène :

Chasser la mauvaise haleine : 

Sucer un clou de girofle, ou bien mâcher du persil !

 

Astuce cuisine :

Préparer un caramel  original  :

Utiliser du miel liquide, en le laissant caraméliser dans une poêle à feu vif , en surveillant pour qu'il ne brûle pas. Vous avez le choix avec tous les miels parfumés : orange, violette, safran.....

 

Astuce jardin :

Éloigner les insectes de vos plantes :

laisser mariner 4 heures une tête d'ail dans 1,25 l d'eau chaude

Filtrer le liquide (filtre a café), verser dans un vaporisateur, asperger vos plantes 1 jour sur 2 pendant 15 jours.

 

Une plante à l'honneur :

Le coquelicot : il favorise le sommeil, apaise les douleurs dentaires, et les maux de gorge.

Il acidule les salades de crudités et de fruits

A utiliser en fleurs naturelles (magasins bio) natures, entières, déchirées, en sirop, confitures, gelées!

 

*(astuces trouvées dans le magazine FEMININ vie pratique)

 

Donnez moi votres avis si vous avez déjà testé ces recettes !

Cette rubrique vous plait-elle ?

 

peties-souris-gif-1.gif

N'oubliez pas de voter pour ma recette en rose (lien en message d'accueil) 



Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> C'est génial comme rubrique! Tiens je vais aller farfouiller dans mes affaires pour t'en dénicher!<br /> <br /> <br /> Euh entre le persil et le clou des girofles je choisis ... le clou de girofle car les restes de persil entre les dents ben non merci mdr<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> voilà de jolies astuces délivrées par notre tite souris d'amour si généreuse......Merci et continue cette rubrique intéressante<br /> <br /> <br /> Bisousssssssssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et ca fait un jour sans cuisine, mdr le jeudi hyperprotéiné lol <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je suis soporifique?????????????????????????????????? LOL<br /> <br /> <br /> Bissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hihihihi petit poison !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> toi qui dort si peu mdr tu a pris un drole de pseudo !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisoussssss<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> 52ème vote.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merciiiiiiiiiiiii bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un article que j'ai adore merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci a toi je continuerais avec plaisir alors<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />

La Tite Souris

  • : Une tite souris dans le placard
  • : Un blog consacré a mes découvertes culinaires, plus salé que sucré, cuisine du sud et du soleil, la tite souris adore faire des découvertes et les partager
  • Contact

Portrait De Souris

  • la tite souris
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.

Bienvenue dans les placards  de LA TITE SOURIS.

régalez vous et laissez moi un petit mot si vous aimez! 

Il y a actuellement    personne(s) chez la petite souris.


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Bloc Note de Souris

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

recettes de cuisine

 

PageRank Actuel

    
http://www.wikio.fr

 

http://www.wikio.fr

 

http://youtu.be/n_Uvh_Ts62U

 

Les Recettes à venir 


Table et décoration


Partenaires Recettes

Mise à l'honneur


 

CONCOURS

  • On vote pour la souris

 

 

CULINO VERSIONS



 Mon blog  est référencé sur RECETTES DE CUISINE

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine
Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Mes autres passions

Boutique Bijoux

banniere-boutique.jpg

Blog Loisirs 

MINI LOGO CHAT

mon blog de loisirs , savons et cosmétiques home made

et création de bijoux

 

Mon  Gite dans le lot

 

le gite 2

 


 

 

Retrouvez la tite souris surHellocoton

Forum et réseaux

Partenariat

TOC.fr : Trouble Obsessionnel CulinaireTOC vous propose
des épices, ustensiles,
matériel et accessoires
de cuisine.

 

 

 

 

 

bpm

 

logo130

 

entete eg3

 

 

HDG BANNER

 

banner galantine

 

 Logo-RP-signature.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

banniere-blog-150x150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo 151

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newtree-logo-haute-def.jpg

 

 

 

 

 

 

 

confiserie foraine

 

LOGO CARAMELOOS

Le site du caramel a tartiner 

 

EPPL-2lignes

Référencement

Recettes de cuisine

 

logo 750g s

 

http://www.wikio.fr

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-1.png

 

recettes de cuisine

 

 

 

Recette Cuisine

 

Recettes de cuisine aux épices

 

miam miam recettes de cuisine aux épices recettes minceur diététique cours de cuisine

 

 

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

 

 

Top Blog