750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 07:00

Voici donc le retour de la ronde INTERBLOG, créée par Melle BANANE et SORCILILI

 

logo2-300x300


Pour cette ronde je devais aller piocher une recette sur le blog très très sucré de LAURENCE du blog  SUCRE SABLE, et CARINE du blog CHIC CHIC CHOC... OLAT doit venir chez moi s'inspirer d'une de mes recettes.

 

La ronde  N°16  coïncide avec PAQUES , alors quoi de plus sympathique que de vous proposer un dessert qui clôturera mon repas de ce dimanche pascal.

 

J'ai donc choisi le superbe entremet coco fruité de LAURENCE en modifiant les fruits :

recette originale ici http://sucre-sable.over-blog.com/article-entremet-coco-fruites-71344788.html


entremet-coco-et-fruits-exotiques.jpg

 

entremet-coco-mangue.jpg

 

entremet-coco-fruits-3.jpg

 


 

Ingrédients :

  • 1 Boîte  de lait de coco
  • 40 g de sucre ou sirop de sucre de canne 
  • 2 c.s de mascarpone
  • 1 càs d'agar-agar ou 3 feuilles de gélatine
  • 5 gtes HE de vanille
  • Les fruits  : lichees, mangues en boite et  fraises fraîches

 

Commencez par faire chauffer  le lait de coco et le sucre, quand celui-ci frémit ajoutez l'agar-agar et continuez à remuer pendant 2-3 minutes environ.

Versez dans le moule de votre choix et laisser refroidir un instant avant de mettre vos fruits.


 

Déposez votre préparation au frais pendant 1 heure minimum et dégustez très frais.

 

 

Ma variante : je suis restée dans l'exotisme avec des mangues et lichees en boite, ainsi que des fraises gariguette pour apporter de la couleur!

 

Mes  modifications par rapport  à la recette originale : je n'avais plus de sucre (pas très maligne la tite souris) j'ai donc remplacé par du sirop de sucre de canne, 

pour plus d'onctuosité j'ai incorporé 2 c.s de mascarpone, et pour le gout 5 gouttes de HE de vanille !

J'ai préparé ce dessert 1 jour avant, pour être tranquille !

 

 

entremet-coco-fruits-4.jpg

 

entremet coco fruits 5

 

A noter je me suis tromper dans le dosage de l'agar agar ce qui fait que mon entremet est un peu flottant, mais il est délicieux quand même!

 

lapin-paques-roses.jpg

 

BON DIMANCHE DE PAQUES ET BONNE RONDE A VOUS

De mon côté j'irais voir sur le blog de CARINE

  la recette qu'elle a chosi chez moi 

 

dyn007_original_266_263_gif_2581174_f0815a081401ce76fccfe0a.gif


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Salut,superbe réalisation.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup bisous belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tout simplement superbe!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une vraie fraîcheur ce dessert!<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tres frais<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> merci de ton passage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quelle délicieuse recette !! Quelle belle présentation !! Quelle table gourmande pour faire honneur à la fête de Pâques !!!<br /> <br /> <br /> Moi j'ai jeté mon dévolu sur une recette salée pour ma 1ere participation à la ronde (mais certainement pas la dernière !!).<br /> <br /> <br /> Bises et bon week end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> waouh c'est superbe!!!<br /> bizzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup a bientot <br /> <br /> <br /> <br />

La Tite Souris

  • : Une tite souris dans le placard
  • : Un blog consacré a mes découvertes culinaires, plus salé que sucré, cuisine du sud et du soleil, la tite souris adore faire des découvertes et les partager
  • Contact

Portrait De Souris

  • la tite souris
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.

Bienvenue dans les placards  de LA TITE SOURIS.

régalez vous et laissez moi un petit mot si vous aimez! 

Il y a actuellement    personne(s) chez la petite souris.


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Bloc Note de Souris

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

recettes de cuisine

 

PageRank Actuel

    
http://www.wikio.fr

 

http://www.wikio.fr

 

http://youtu.be/n_Uvh_Ts62U

 

Les Recettes à venir 


Table et décoration


Partenaires Recettes

Mise à l'honneur


 

CONCOURS

  • On vote pour la souris

 

 

CULINO VERSIONS



 Mon blog  est référencé sur RECETTES DE CUISINE

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine
Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Mes autres passions

Boutique Bijoux

banniere-boutique.jpg

Blog Loisirs 

MINI LOGO CHAT

mon blog de loisirs , savons et cosmétiques home made

et création de bijoux

 

Mon  Gite dans le lot

 

le gite 2

 


 

 

Retrouvez la tite souris surHellocoton

Forum et réseaux

Partenariat

TOC.fr : Trouble Obsessionnel CulinaireTOC vous propose
des épices, ustensiles,
matériel et accessoires
de cuisine.

 

 

 

 

 

bpm

 

logo130

 

entete eg3

 

 

HDG BANNER

 

banner galantine

 

 Logo-RP-signature.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

banniere-blog-150x150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo 151

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newtree-logo-haute-def.jpg

 

 

 

 

 

 

 

confiserie foraine

 

LOGO CARAMELOOS

Le site du caramel a tartiner 

 

EPPL-2lignes

Référencement

Recettes de cuisine

 

logo 750g s

 

http://www.wikio.fr

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-1.png

 

recettes de cuisine

 

 

 

Recette Cuisine

 

Recettes de cuisine aux épices

 

miam miam recettes de cuisine aux épices recettes minceur diététique cours de cuisine

 

 

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

 

 

Top Blog