750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 00:45

Lorsque j'ai vu cettte recett sur le blog de CLEMENCE

"LES TENTATIONS CULINAIRES DE CLEMENCE"

je l'ai de suite annotée en attendant l'occasion de la tester.

C'est chose faite depuis hier soir, et je me suis autant régalée que sa recette le laissait espérer, j'aime même été trop gourmande et légèrement malade ensuite, mais un bon jus de citron a vite rétabli ça!

 

Pour la recette j'ai repris celle de clémence, en modifiant juste le ketchup (qui me rend malade) par de la sauce barbecue, j'ai mis du piment d'espelette et de l'ail rose frais .

 

 

pommes-de-terre-a-la-provencale-1.jpg

La recette de CLEMENCE  :

 http://tentations-culinaires.over-blog.com/article-pommes-de-terre-a-la-proven-ale-68783249.html


INGREDIENTS

  • 600 g de pommes de terre à chair ferme 
  • 2 cs de Savora  
  • 1 cs de sauce barbecue
  • 2 cs de vinaigre balsamique
  • 4 cs d'huile d'olive
  • 1 cc de piment d'espellete
  • 2 cs d'origan
  • 1 branche de romarin du jardin 
  • une douzaine de gousses d'ail rose frais 
  • gros sel de l'ile de Ré (ou autre), poivre noir

 

Laver et brosser les pommes de terre en conservant leur peau.

Les sécher et les couper en deux ou quatre selon la grosseur.

Dans un plat allant au four, mélanger les ingrédients et épices  

Saler, poivrer  et ajouter les pommes de terre.

Peler puis écraser les gousses d'ail et les ajouter aux pommes de terre.

Bien mélanger et laisser mariner une demi-heure.

Préchauffer le four à 200°C.

Cuire au four pendant 45 à 50 minutes ou plus (pour moi plus d'1 heure)

 

Un vrai régal !

 

pomme-a-la-provencale-2.jpg

 

pomme-a-la-provencale-3.jpg

 

peties souris gif 1

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> je note la recette, car j'aime trop les pommes de terre et cuites de cette façon, hummm!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui délicieuse bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ah bah oui obligé, on voit que tu ne connais pas mon fils <br /> <br /> <br /> recette testée et approuvée par le jury maison ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  yes et la photo mdr<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> avec tout ce qu'il y a dedant elles doivent être bien parfumée ces pommes de terre !<br /> <br /> <br /> chaudronnette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh oui un délice bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Coucou ^^<br /> <br /> <br /> Et tu les as mangé avec quoi? Ou tu as fait la végétarienne?! mdr<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> noooooooooooooooo fofolle avec un bon steck haché de boeuf mdr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biseeeee <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je ferai cette recette demain,j'ai tous les ingrédients même la savora ,que j'aime beaucoup (trop) ,à part le sel qui sera de Guérande ,mon fils y vit !<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui guérande c'est bon aussi j'en ai un paquet de mon amie qui habite dans la region<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

La Tite Souris

  • : Une tite souris dans le placard
  • : Un blog consacré a mes découvertes culinaires, plus salé que sucré, cuisine du sud et du soleil, la tite souris adore faire des découvertes et les partager
  • Contact

Portrait De Souris

  • la tite souris
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.
  • blog consacré à mes expériences et découvertes culinaires, plutôt salées et épicées que sucrées mais toujours gourmandes.

Bienvenue dans les placards  de LA TITE SOURIS.

régalez vous et laissez moi un petit mot si vous aimez! 

Il y a actuellement    personne(s) chez la petite souris.


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Recherche

Bloc Note de Souris

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

recettes de cuisine

 

PageRank Actuel

    
http://www.wikio.fr

 

http://www.wikio.fr

 

http://youtu.be/n_Uvh_Ts62U

 

Les Recettes à venir 


Table et décoration


Partenaires Recettes

Mise à l'honneur


 

CONCOURS

  • On vote pour la souris

 

 

CULINO VERSIONS



 Mon blog  est référencé sur RECETTES DE CUISINE

 

 

Recettes de Cuisine
Mes recettes sont sur
Recettes de Cuisine
Logo_750_Grammes_aime_ce_blog-Orange-120.jpg

Mes autres passions

Boutique Bijoux

banniere-boutique.jpg

Blog Loisirs 

MINI LOGO CHAT

mon blog de loisirs , savons et cosmétiques home made

et création de bijoux

 

Mon  Gite dans le lot

 

le gite 2

 


 

 

Retrouvez la tite souris surHellocoton

Forum et réseaux

Partenariat

TOC.fr : Trouble Obsessionnel CulinaireTOC vous propose
des épices, ustensiles,
matériel et accessoires
de cuisine.

 

 

 

 

 

bpm

 

logo130

 

entete eg3

 

 

HDG BANNER

 

banner galantine

 

 Logo-RP-signature.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

banniere-blog-150x150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo 151

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Newtree-logo-haute-def.jpg

 

 

 

 

 

 

 

confiserie foraine

 

LOGO CARAMELOOS

Le site du caramel a tartiner 

 

EPPL-2lignes

Référencement

Recettes de cuisine

 

logo 750g s

 

http://www.wikio.fr

 

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

 

logo-1.png

 

recettes de cuisine

 

 

 

Recette Cuisine

 

Recettes de cuisine aux épices

 

miam miam recettes de cuisine aux épices recettes minceur diététique cours de cuisine

 

 

Mon blog est

du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

 

 

Top Blog